Edito ; actions : poursuite de la hausse

L’ATDMF n’a pas pour vocation de vendre au plus haut ni d’acheter au plus bas. Dans le circonstances actuelles, les opérateurs trouveront une réponse à la question : sur quels critères  faut-il prendre ses bénéfices. La réponse est : si un mouvement de correction est un changement de tendance et non pas un simple mouvement technique. Une analyse dynamique des indicateurs sur différentes unités de temps permet d’avoir une réponse avec une bonne sécurité.

La notion de sécurité ne fait pas partie du vocabulaire des analystes techniques. En ATDMF c’est une notion essentielle. Durant nos formations, nous présentons des graphiques ayant pour titre € / $. Il s’agit d’un produit qui représente soit une devise, une matière première ou un indice boursier. L’opérateur est soit débutant, soit expérimenté soit expert. En fonction de son statut, il pourra soit prendre soit ne pas prendre position afin que sa prise de position soit en adéquation avec le niveau de risque compatible avec son expertise. Certains diront : moi je souhaite utiliser l’analyse technique pour gérer mon PEA et rien d’autre. D’autres souhaiteront faire de l’intraday sur le future Dax ou sur les devises. Ils pensent ne pas avoir besoin de connaître l’évolution des taux d’intérêts ou des cours de l’or. C’est FAUX. L’analyse d’un certain nombre de produits est incontournable, non pas pour prendre des positions mais pour se faire un avis personnel sur l’environnement de tous les marchés. C’est ce que vous cherchez en lisant la presse et l’ensemble des médias. Malheureusement pour vous, l’information disponible est biaisée et ne vous est donc d’aucune utilité (perte de temps et intox). L’ATDMF permet très simplement d’acquérir les informations nécessaires. Par exemple depuis mai dernier, l’ATDMF permet d’attirer l’attention de tous les opérateurs sur la hausse phénoménale qui se prépare sur les taux d’intérêts et des répercussions sur l’ensemble des actifs financiers (et de l’immobilier).  C’est politiquement incorrect de faire une telle prévision. Cependant ceci n’empêchera pas d’avoir des répercussions sur différents produits financiers.  Plus on en parlera tard, plus l’effet sera important (souvenez-vous des limit-down à répétition observés en octobre 1990 par exemple en présence d’une situation similaire).

Durant notre formation de base à l’ATDMF cette approche est développée. De sorte que vous soyez en mesure, en regardant pendant une minute un graphique, d’apprécier si une prise de position est risquée (selon vos critères de sécurité) ou non.

 

Inscription, renseignements et CV de Philippe Cahen : atdmfcahen@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *