Edito : ATDMF 2010

L’ATDMF 2010 se démarque de la version précédente de l’ATDMF non pas par de nouveaux indicateurs ou paramétrages (c’est dérisoire), mais par une analyse prévisionnelle. C’est le moins que l’on puisse attendre d’une activité dont l’objet est d’anticiper le comportement à venir des cours (indices, actions, devises, contrats sur futures, matières premières aussi bien en intraday qu’à l’horizon de quelques semaines). 

Dans notre nouvelle approche, c’est uniquement ce qui va se passer à droite d’un graphique qui retient notre attention. Pour y parvenir, une connaissance du comportement de différents indicateurs est indispensable. Comme l’approche est visuelle, il s’agit bien d’analyse technique. De plus, pas besoin de sortir d’une école d’ingénieurs pour faire la démarche. Il suffit d’avoir une vision qui ne soit pas défaillante. Pour faciliter la prévision, l’opérateur utilisera des check-lists pour valider les différentes étapes de la prévision.

A titre d’exemple, comparez une analyse ATDMF et une analyse classique : nous évoquons un avenir proche pour anticiper un comportement plus éloigné. En analyse technique classique c’est le passé qui est utilisé pour anticiper l’avenir (ce qui pouvait se concevoir lorsque l’environnement était stable. Ce n’est plus le cas depuis de nombreuses années. A cette dernière approche il est possible d’appliquer la formule bien connue : garbage in, garbage out)….

Renseignements sur l’ATDMF 2010 : atdmfcahen@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *