Et si le vendredi 29/10/1929 n’était pas si noir.

 

Les indices boursiers sont en position de s’effondrer. Tous les indices occidentaux évoluent en phase avec une petite avance pour le CAC 40.  Le franchissement du point bas du 17 Novembre dernier sur le S&P 500 confirmera qu’un mouvement de baisse gigantesque est en cours. Il y a une trentaine d’année, je travaillais sur les cycles séculaires à l’aide de la méthode d’Elliott. J’avais fixé le début de la correction de la hausse ayant pour origine 1903 / 1907 aux années 2010. Durée minimale de la correction 35 ans.

L’ATDMF ne permet pas une telle anticipation (qui n’a aucun intérêt pour les opérateurs). Cependant, L’ATDMF pourrait confirmer fin mars 2009 que la baisse en cours depuis 2007 sera d’une puissance et d’une durée sans aucune comparaison possible avec les mouvements de baisse observés depuis le début des années 50.

Si un tel mouvement se confirme, les opérateurs positionnés à la baisse vont pouvoir réaliser des profits gigantesques. Accessoirement faire le tri entre ATDMF et analyse fondamentale et ATDMF et analyse technique traditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *