Krach sur le(s) marché obligataire.

Le 28 mai, nous indiquions : il se passe quelque chose sur les marchés obligataires (cf édito, analyse du 10 Y T-Note et commentaire de David en réponse à nos analyses). Depuis, la baisse des contrats sur le 10 ans (US et €) s’est poursuivie. Bien entendu, le terme amplifié(e)  serait plus adapté. Les conséquences sur les économies (les vôtres et celles de la majorité des pays) en seront impactées beaucoup plus fortement que par la crise des sub-primes et de ses prolongements… Ce krach obligataire en est également la suite, né des décisions prises par nos Super-argentiers il y a quelques mois.

Sur les marchés, ceci devrait être l’unique sujet des discussions. Les analystes, économistes et journalistes qui ne se focalisent pas sur ce sujet feraient bien de passer à autre chose (à moins qu’il soit politiquement correct de se taire).

Avec l’ATDMF; soyez indépendant, anticipez les événements majeurs sur les marchés financiers et focalisez-vous sur ce qui en vaut la peine pour prendre les bonnes décisions de gestion et de trading.

Bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *