Histoire vécue du titre préféré des opérateurs en l’an 2000.

En juillet 2001 le cours d’Alcatel touchait le niveau de 20 (contre 95 un an plus tôt, le titre ne valait que 9 en 1996). C’était évidemment l’affaire du siècle car la valorisation du titre ne représentait pas l’équivalent d’une partie de l’actif disponible de la société. En juillet 2002, le niveau de 2.01 était touché et par la suite, le niveau de 14.59 n’a jamais été dépassé. Un cours récent se situe à 2.27.

L’analyse technique consiste à se baser sur le passé pour anticiper l’avenir…

L’ATDMF est basée sur une autre approche : anticiper un avenir proche pour en déduire un avenir plus éloigné. Cette démarche permet de réaliser des prévisions à plus ou moins long terme. Avec la seconde hypothèse, le risque pris par l’opérateur sera important. Avec la première hypothèse,  la probabilité d’observer l’objectif anticipé sera forte.

D’ici une dizaine de jours, les marchés actions se situeront dans le premier scénario avec une excellente visibilité sur les 18 prochains mois. Ceci signifie que vous pourrez être ruiné ou avoir réalisé des plus values très importantes selon vos décisions.

 

Si vous souhaitez ne pas vouloir être ruiné par des investissements hasardeux suivez notre formation.

Renseignements : atdmfcahen@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *