Marchés financiers : analyse technique et vérité

Si on vous présente une analyse technique indiquant que la baisse des indices boursiers n’est plus d’actualité, posez-vous la question : n’existe ‘il pas d’autres indicateurs , plus performants  et mieux adaptés à la situation actuelle, qui indiquent le contraire.

Sur les marchés actions /indices occidentaux  un mouvement de baisse majeure sur plusieurs mois a débuté.

La majorité des indicateurs de l’analyse technique sont formels sur la violence du mouvement . Dans différents articles, j’ai attiré votre attention sur les Non-croisements (figure la plus puissante à la disposition d’une certaine forme d’analyse technique) et également d’autres IEP (pour les baissiers) qui se multiplient sur l’ensemble des actions / indices sur des unités de temps mensuelles et trimestrielles. Il ne s’agit donc pas d’un mouvement d’une durée de quelques jours ou semaines.

Certains porte parole de médias rééditent les propos tenus sur  une radio à partir de février 1994 : Achetez aujourd’hui, suite à une baisse x%, les cours ne peuvent que remonter. Cette litanie se prolongea régulièrement pendant plusieurs mois (les cours en profitant pour baisser de 25% depuis le sommet)

Retrouvez mes autres articles sur Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *