Anticiper le comportement du Bitcoin avec l’ATDMF

 

Comme pour n’importe quel actif financier, l’ATDMF permet d’anticiper correctement l’évolution du Bitcoin dans le but d’effectuer une opération de trading (n’oublions pas qu’il est possible de prendre position sur 0,05 contrat avec les CFD, ce qui permet de faire des tests avec un risque financier de quelques € en cas de catastrophe). Les variations de cours d’un jour sur l’autre pouvant dépasser les 10%, il ne semble pas raisonnable de faire des opérations autres que du trading limité à quelques dizaines de minutes ou quelques heures.

L’ATDMF est une approche que j’ai mise au point au début des années 90 pour anticiper les cours des actifs financiers (devises, matières premières, actions) sujets à de fortes fluctuations de cours car l’analyse technique se montre inopérante dans ce contexte. Tout du moins, les indicateurs pertinents adaptés n’existaient pas. C’est la raison pour laquelle les « prévisions » publiées sur internet à l’aide de l’analyse technique classique sont absurdes. Par exemple, l’utilisation du RSI (indicateur techniquement dépassé depuis 1990)

La différence entre l’analyse technique et l’ATDMF réside dans les concepts suivants :  l’analyse technique se base sur le passé. Considérant que l’anticipation de l’évolution des marchés est figée dans le temps. L’impact de l’évolution de la volatilité n’est pas pris en compte car négligeable jusqu’ en 1992. Pour le trading, aucune spécificité n’est retenue. L’ATDMF se focalise sur l’anticipation des mouvements puissants que ce soit en trading ou en gestion. Ces mouvements sont liés à une HAUSSE de la volatilité. Des indicateurs spécifiques permettent l’anticipation et la gestion du niveau de la volatilité et donc de l’anticipation des cours. A noter que l’approche analyse technique ne fait aucune différence entre : recherche d’opportunité, gestion et trading. La raison en est simple : les utilisateurs qui se disent experts n’ont jamais travaillé en réel pour des institutionnels ni des gérants de portefeuilles dans le secteur bancaire. Il est bien évident que les trois activités ont des buts différents et doivent utiliser des outils spécifiques. L’utilisateur  de l’ATDMF a une palette d’outils qui correspondent à chaque besoin. Une notion qui s’impose à tous les types d’utilisateurs : la sécurité. Omniprésente à chaque étape de la prise de décision, elle est INCONNUE en analyse technique.

Les règles de fonctionnement de l’ATDMF s’appliquent au Bitcoin sur des graphiques 10 secondes (pour rester en position 3 à 5 minutes) aussi bien que sur un graphique 2 minutes (pour des trades d’une durée allant jusqu’à une heure). Les règles de sécurité permettent d’activer des stop-loss au niveau du point d’entrée en position. Cependant, en trading, les règles strictes de prise de position nécessitent dans moins de 20 % des cas de sortir sans gain. Vous souhaitez plus d’informations pour apprendre à pratiquer le trading avec l’ATDMF , envoyez-moi un mai à :

cahen.atdmf@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *