Le Bitcoin en 2022 (12/12/2021)

 

Une spécificité de l’ATDMF est d’anticiper le comportement des indicateurs techniques au lieu d’attendre la visualisation de certaines configurations pour tenter de faire des prévisions.

Le graphique mensuel est bien adapté pour effectuer des prévisions à l’horizon de 6 à 12 mois.

Début janvier 2022 il sera possible de valider un croisement sur notre stochatique et sur notre MACD.Deux hypothéses sont à envisager. La première implique l’absence de validation des croisements entre nos indicateurs et leurs moyennes mobiles. Dans ce cas des non-croisements sont probables et impliquera une reprise ou amplification de la hausse des cours. Cependant nous privilégeons une seconde hypothèse pour laquelle les croisements entre nos deux indicateurs / moyennes mobiles sont validés. Deux conséquences significatives sont à retenir. D’une part des divergences baissières seront actées et d’autre part il  y aura simultanéité des signaux.

Selon les principes de l’ATDMF, une divergence sur un graphique mensuel est rarissime et le décalage de temps entre l’observation des croisements est anormal sur cette unité de temps. Chaque type de remarque implique un mouvement plus violent que celui attendu à la suite d’un croisement classique. Avec le cumul de ces deux signaux l’amplitude de la baisse (et de la hausse de la volatilité) devrait être exceptionnelle. Ainsi, une baisse en direction de 30 000 sera acquise. Le point important sera de savoir si la baisse s’arrétera à ce niveau. Si cette zone sert de support la correction sera terminée. Dans le cas contraire, une amplification de la baisse en direction de la bande opposée de Bollinger se poursuivra. Ce scénario est à rapprocher de l’évolution des TMT à partir de 2000.

Bon week-end.

Cahen.atdmf@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *