Le trading se défini comme une opération avec un contrat sur future soit à l’aide d’un CFD. La durée de l’opération est comprise entre une et vingt minutes selon la disponibilité de l’opérateur (en modifiant l’unité de temps sur laquelle la position est prise)
L’intérêt majeur est de pouvoir opérer sur un actif non disponible autrement : taux d’intérêt, devise, matière première, indice boursier et crypto-monnaie. En pratique, la majorité des gains se réalisent soit sur le S&P 500 soit sur le NASDAQ.
La technique pour opérer en mode trading avec l’ATDMF est similaire avec celle utilisée pour la gestion. Les spécificités se situent au niveau de la sécurité qui est renforcée (IEP / IEN spécifiques) et sur un nouvel indicateur. Une contrainte : tous les indicateurs utilisés doivent permettent une prise de décision quasi instantanée, c’est à dire que les informations délivrées doivent être objectives et faciles à lire (adieu les concepts de psychologie !). Jusqu’à maintenant ces critères étaient présents pour l’entrée en position (T2 et reclassement qui sont des spécificités de l’ATDMF). Pour la sortie, différentes options étaient proposées.
Dans cette nouvelle version deux options de sortie sont disponibles selon le niveau de risque souhaité. Le classique qui permet d’optimiser la sortie et maximiser les gains en appliquant les règles standard liées au trading. Le second, à l’aide d’un nouvel indicateur, permet de maximiser le niveau de sécurité en basant la décision par la lecture d’une courbe qui change de couleur lorsqu’il faut sortir. Ses avantages : taux de réussite important, niveau de perte obligatoirement limité mais profits quatre fois moins importants que dans la version précédente (jusqu’à 400 % annuel pour les experts, selon des statistiques disponibles).
Ainsi, le nouveau trading ATDMF devient accessible, sans aucun effort, à tout opérateur pratiquant l’ATDMF classique.
Renseignements : cahen.atdmf@yahoo.fr