Un (des) « drame » à l’horizon sur les marchés financiers? La faute à l’ATDMF.

Avec une clôture du CAC 40 spot au-dessous de 4128.90 le 12/12/2014, un non-croisement de nos moyennes mobiles hebdo sera en place la semaine prochaine (spécificité de l’ATDMF). Si le traditionnel « rally » de fin d’année se produira bien, cela sera pour ceux qui sont positionnés à la baisse.

L’effet le plus significatif de cette situation, sera de confirmer le non-croisement sur le stochastique mensuel au 31/12. Ceci signifie que le point bas d’octobre 2014 à 3789 ne devrait pas tenir. La première zone de support  pendant 2015 se situera sur LQ à 3000.

Je juge non significatif la théorie des relations inter-marchés.  Il est impossible de s’ empêcher de rapprocher  notre prévision sur le CAC, de celle que j’ai publié  sur le WTI : 32 (trente deux) $ le baril, si 52 $ ne tient pas au 31/12/2014.

4 réflexions au sujet de « Un (des) « drame » à l’horizon sur les marchés financiers? La faute à l’ATDMF. »

  1. Philippe Auteur de l’article

    12/12: renforcement de la baisse la semaine prochaine et début janvier arrêt des cotations (lié au NC mensuel du sto et d’une panne prévisible de l’informatique de la bourse de Paris)

    Répondre
  2. Philippe Auteur de l’article

    La seule question à se poser: un non-croisement sur le stochastique annuel est-il envisageable? Si la réponse est oui ceci signifierai que la zone 2 400 pourrait être cassée à la baisse. Pas de panique, en 2015, LY se trouvera vers 2 000….

    Répondre
  3. Philippe Auteur de l’article

    L’AT = anticiper, donc parlons de l’avenir(décrit mot pour mot dans l’analyse technique aujourd’hui…) type 2 espéré en daily avec de nombreux IEP supplémentaires = renforcer la pos en xxxx

    Répondre
  4. Philippe Auteur de l’article

    Mieux que le non-croisement annuel sur le stochastique du CAC, c’est sur le MACD qu’il se produit. Ceci signifie que le mouvement sera encore plus violent.
    Notre corrélation pétrole / CAC est devenu le sujet à la mode dans les médias (avec 3 semaines de retard sur nos analyses).Avec l’ATDMF nous précisons que la baisse du WTI va bien se poursuivre jusqu’à 32 $ le baril (ensuite il sera toujours possible de donner des objectifs inférieurs). Ce qu’il faut préciser c’est qu’il ne s’agit pas d’un mouvement « court terme » mais sur un minimum de trois ans (au minimum). Draghi a évoqué une possibilité de légère déflation pour 2015. L’ATDMF insiste sur une déflation violente pendant un minimum de trois ans (au vu de l’analyse de différentes matières premières). Evidemment si un journaliste ou un analyste évoque une telle analyse, il se ferait virer séance tenante et marqué aux fers rouge jusqu’ à la fin de sa vie.
    Pour préserver votre patrimoine, il va falloir s’habituer à faire du trading intraday sur CFD et travailler les trackers à effet de levier.
    Les formations ATDMF sont faites pour cela. Bon courage et profitez bien de la hausse de la volatilité (un régal inégalable avec l’ATDMF).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>