Objet des formations

Nos formations ont pour objet de permettre de faire des analyses (professionnels de l’analyse technique) et d’utiliser l’analyse technique pour prendre, gérer et sortir de position sur un actif financier (indice, action, devise, matière première, taux) soit sur du long terme (formation de base) soit en trading intra-horaire.

Nos stage sont de type professionnel, assurées par Philippe Cahen.

Concepteur de l’ATDMF (cf l’onglet Biblio et CV).

L’enseignement inclus les dernières recherches en analyse technique et plus particulièrement le traitement de la volatilité, principal facteur de décalage des cours.  A la suite des stages, toute demande technique est traitée gratuitement.

A la fin de la formation de base, vous deviendrez autonome pour prendre, gérer et sortir d’une position prise sur une durée comprise entre une semaine et plusieurs mois sur l’ensemble des actifs financiers. Les 50 exercices proposés permettent de s’assurer que vous avez parfaitement compris l’intégralité de la méthode ATDMF. Par la suite, vous ne vous trouverez jamais dans une situation non analysée durant cette formation. Vous apprendrez les automatismes qui permettent de savoir rapidement si la configuration regardée peut vous intéresser. Impossible de faire du trading si cette réactivité n’est pas acquise.

La formation de trading  permet de réaliser deux types d’opérations:

soit d’une durée comprise entre dix minutes et une heure, soit d’une durée comprise entre trois et dix minutes. Dans le premier cas, un signal sonore vous incite à vérifier s’il y a une possibilité d’entrer sur un marché dans les deux prochaines minutes (liste  présélectionnée). Dans le second cas, vous avez sélectionné le produit le plus volatil de la journée et vous restez en permanence devant votre écran en attendant un signal (jusqu’à 12 par jour).

Avant la formation de trading des outils spécifiques à la gestion de la volatilité vous sont remis. Ils ne sont pas modifiables ni reproductibles. En effet, le trading mal utilisé peut se traduire par des pertes financières importantes. Pour cette raison, je souhaite m’assurer personnellement de la bonne utilisation des outils. Il vous sera demandé de signer un contrat (disponible sur demande) précisant l’engagement de la société ATDMF pour les opérations réalisées durant cette formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>