L’analyse technique aujourd’hui, la méthode ATDMF

L’ATDMF se distingue de l’analyse technique classique car :

– L’approche est originale et adaptée aux contraintes actuelles (importance de la hausse de la volatilité). Le livre est l’aboutissement de prés de 40 années de pratique et de réflexions sur l’analyse technique

-L’ATDMF ne considère pas qu’il s’agisse d’une démarche scientifique (le crédo de l’AT classique : se baser sur le passé pour anticiper l’avenir est absurde puisque les conditions initiales ne sont jamais identiques).

– Il faut privilégier l’analyse de la durée d’un mouvement et non pas l’amplitude (l’amplitude est un sous-ensemble de la durée)

-intégrer la hausse progressive de la volatilité (actuellement principal facteur de variation des cours),  ce qui est un impératif pour réaliser des plus-values.

Vous trouverez dans cet ouvrage une notion inconnue en analyse technique : la sécurité.

Ce livre est le seul qui soit utilisable pour pratiquer l’ATDMF en 2015. Il n’a rien à voir avec les ouvrages précédents qui sont obsolètes. Il indique l’ensemble des règles de base de l’ATDMF qui permettent de prendre, gérer et sortir d’une position. C’est le seul ouvrage qui traite de l’anticipation de l’évolution de la volatilité.  Il ne mentionne rien en ce qui concerne le trading. Une simple lecture de ce livre n’est pas suffisante pour devenir riche mais permet d’éviter de faire certaines erreurs.  La mise en application du contenu du livre en faisant du  » back-trading » permet de progresser. Ce livre est  incontournable pour celles et ceux qui souhaitent être opérationnel rapidement en suivant la formation de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>