Edito : être analyste technique

Faire des prévisions, c’est anticiper le comportement des marchés. C’est enfoncer des portes ouvertes que de l’écrire. Mais il serait bon de lire ce que propose l’ATDMF (voir notre article) et ce qui est écrit par ailleurs par des soit disant analystes techniques.

Dans notre analyse, nous proposons les positions à prendre (à la hausse ou à la baisse) en fonction du comportement à venir de nos indicateurs. Il s’agit bien de prévisions. Analyser le passé pour en déduire l’avenir, ceci pourrait fonctionner dans un environnement figé. Mais ce n’est pas le cas, avec des cours de l’or (composante majeure du système monétaire) qui vole de record en record (on nous cacherait certaines données alarmantes?).

Si nous faisons référence à la situation de juillet dernier (base hebdomadaire), c’est parce que nos indicateurs pourraient se trouver dans une situation similaire à partir de la semaine prochaine (un beau cadeau de Noël).

Rappelons que le comportement des indices a suivi scrupuleusement les concepts développés dans l’ATDMF 2010 et présentés dans nos analyses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *