Edito : forte hausse de l’or dans les prochaines années.

Pour un opérateur, un investissement  correspond à une prise de position avec un risque minimum. Les cours de l’or actuellement sont dans une situation comparable à celle du pétrole début 2003 lorsque le cours était à 40 $ (plus haut de 2008 vers 147 $). Bien entendu, plus la prise de position se réalise à un niveau bas, plus le gain potentiel sera élevé si les cours progressent. Actuellement, le potentiel de baisse de l’once d’or est limité à 5 / 10 %. Ceci est marginal par rapport au gain possible. En revanche, il n’est pas exclu que la hausse des cours soit subite et violente. Si ce produit est absent ou sous-représenté dans votre patrimoine, il est opportun de réaliser certains arbitrages dans une optique de gestion à long terme.

 

Durant les formations de base à l’ATDMF, certains opérateurs s’intéressent uniquement aux actions. Nous expliquons pourquoi il est indispensable regarder les cours de l’or, des taux et de quelques produits incontournables afin d’accroître la sécurité lors d’une prise de position sur un titre ou un indice. Cette réflexion peut conduire vers des opportunités insoupçonnées, sans modifier le niveau de risque souhaité.

 

Formations ATDMF personnalisée (pour  débutant ou opérateur expérimenté) : inscription, renseignements et CV de Philippe Cahen en faisant la demande sur  atdmfcahen@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *