Edito : la tradition

De nombreuses personnes souhaitant découvrir ou se former à l’analyste technique se documentent soit en faisant appel à des ouvrages publiés il y a 10 ans ou plus, soit en se formant auprès de pseudo analystes techniques (ceux qui ne peuvent pas justifier d’avoir une expérience professionnelle de plusieurs années dans un organisme financier).  Ces ouvrages font référence à des évolutions de marchés qui ne correspondent plus à la réalité d’aujourd’hui. L’analyse de la volatilité, qui est responsable des mouvements les plus significatifs, y est passée sous silence. Même reproche en ce qui concerne la propagation du comportement des indicateurs (analyse dynamique des marchés). Ainsi, l’anticipation des mouvements les plus puissants n’est pas analysable avec l’analyse technique traditionnelle.

L’évolution en cours du GBP / NOK (voir notre analyse du 7 octobre) ou du marché de l’or  avec l’ATDMF permet de faire des prévisions qui sont impossibles à réaliser avec les règles classiques de l’analyse technique. Dans le passé, la technique ATDMF a cependant permis d’anticiper des événements majeurs (en juillet 2001, suite des attentats de septembre 2001; explosion à venir des cours du pétrole début 2003, etc).  Notre pratique de 40 années d’analyse technique nous permet d’intégrer les changements indispensables dans les  techniques de prévisions.

Si vous souhaitez pratiquer, en trading ou sur un investissement long terme, une approche de l’analyse technique en phase avec le comportement actuel des marchés, participez à une formation ATDMF.

Renseignements en laissant vos coordonnées sur :  atdmfcahen@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *