Edito 16/01 : situation inédite

La situation actuelle ne peut pas se comparer avec aucune autre du XX eme siècle. Continuez à vous baser sur des techniques décrites en 1990 ou avant et vous éviterez de faire des plus values. C’est dommage car à l’aide de l’ATDMF il est vraiment aisé de s’enrichir aussi bien en pratiquant l’intraday (sur les contrats de futures ou sur les warrants) ou sur des positions à plus long terme. En ce qui concerne le CAC 40, nous avions publié en cours de semaine une réflexion sur notre forum qui n’a, semble t’il, pas été lu. Nous vous livrons donc ici son contenu :

Anticipation du CAC 40 à long terme.

Le stochastique annuel du CAC 40 permet de confirmer les propos de Monsieur Fillon le 13/01/09 : personne ne peut dire actuellement pendant combien de temps la crise va durer. En observant le stochastique, il n’est pas envisageable qu’il soit survendu avant la fin des 2 prochaines périodes (début 2012).  Sachant que dans un marché avec tendance cet indicateur n’est pas le mieux adapté, il s’agit donc d’une date minimale. L’analyse de la moyenne mobile à 7 ans permet d’estimer que c’est à partir de 2015 qu’une inversion de tendance pourrait se développer. L’objectif de la baisse devrait donc se trouver au niveau de LY. Fin 2014, LY devrait se trouver largement au-dessous de 2000.

Pour remettre en cause cette anticipation, il faudra dans un premier temps, observer le franchissement à la hausse de PM qui se situe actuellement à 4235.

 

PS : Cette tendance à long terme n’est pas incompatible avec un mouvement de reprise sur le court terme. Si la moyenne mobile du Bollinger quotidien ne sert pas de résistance d’ici le 23 janvier, une reprise serait attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *