Banques : effondrement programmé ?

 

BNP, CA, SG et autres titres vont présenter un magnifique non-croisement sur le MACD trimestriel à partir de juillet prochain. Ajoutons AXA à ce palmarès non limitatif.  Comme un bonheur (pour ceux qui anticipent la baisse) n’arrive jamais seul, une hausse de la volatilité sera visible sur cette unité de temps pour certains de ces titres. Ceci peut signifier un défaut de paiement pour certaines (toutes ?) sociétés.  Réfléchissez aux conséquences que cela peut avoir sur vos investissements, économies, trésorerie, etc .

Le non-croisement sur le MACD est une spécificité ATDMF (présenté et décrit dans aucun ouvrage anglo-saxon ou autre). Ceci n’empêche pas cette configuration d’être extrêmement fiable et anticipatrice d’un mouvement d’une violence inouïe. Si vous avez suivi une formation ATDMF vous en connaissez la raison.  Pour vous en convaincre, il vous suffit de rechercher une telle configuration dans le passé sur n’importe quel support. Si vous êtes curieux ou si vous voulez éviter d’être ruiné vous pouvez suivre notre formation de base.

Le trimestre n’est pas terminé. La validation de cette figure ne sera acquise que début juillet. Cependant, pratiquer l’analyse technique (ATDMF) c’est anticiper la formation d’informations exceptionnelles et des mouvements qui en découlent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *