Edito : la zone EuRO

Deviendra-t-elle la zone EuOR…

Autre sujet :

PARIS (Reuters) – La chute des Bourses européennes, vendredi dernier, ne doit pas être surestimée et correspond à une consolidation « assez logique », déclare Christine Lagarde dans une interview à paraître ce lundi dans France Soir.

La ministre française de l’Economie assure que l’euro n’est pas en danger et que les Européens iront « jusqu’au bout » du plan d’aide à la Grèce.

Le projet de loi français relatif à ce fonds de stabilisation sera présenté mercredi prochain au conseil des ministres avant d’être soumis au Parlement « avant la fin du mois de mai », précise-t-elle.

« Les mouvements qu’on a observés vendredi dans les Bourses européennes sont des mouvements brutaux sur des volumes extrêmement étroits. Je n’accorde donc qu’une importance très limitée à ces mouvements-là », déclare-t-elle.                        ==>

Il suffit d’afficher les volumes traités chaque jour depuis 14 mois pour n’accorder « qu’une importance très limitée  » aux propos de Madame Lagarde.  Ignorance ou désinformation? Ce n’est pas avec de tels propos que la confiance va revenir….

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *