Analyse technique et trading

Pour pouvoir faire du trading avec succès, il est indispensable de maitriser parfaitement l’analyse technique. Pas n’importe quoi en AT mais par exemple l’ATDMF 2011.

Les spécificités de l’ATDMF 2011 portent entre autre sur :

–          IEP / IEN ces outils permettent de savoir si une prise de position va être perdante (votre téléviseur plasma nécessite d’être alimenté au réseau électrique pour fonctionner. Encore faut-il s’assurer qu’aucune soudure ne soit défectueuse au niveau de la prise d’électricité si on veut obtenir une image).

–          Rapidité de prise de décision

(si vous souhaitez faire du trading (sur n’importe quel actif financier) il est nécessaire que votre approche vous permette de prendre la bonne décision en moins d’une minute. C’est délirant de penser qu’il existe une approche pour prendre position à l’horizon de quelques jours / semaines et d’autres techniques pour faire la même chose à l’horizon de quelques minutes. Dans les établissements financiers, ce sont les opérateurs les plus expérimentés qui sont chargés du trading. Il doit bien y avoir une raison ???)

–          Acquisition des automatismes de prise de décisions

(Si la réussite dépend des outils utilisés (encore faut-il utiliser le bon outil au bon moment et ne pas utiliser le même à l’entrée et à la sortie de position SAUF si on utilise une martingale) c’est avant tout l’apprentissage et l’utilisation d’une méthodologie qui permet de n’oublier aucun contrôle et d’apprécier le potentiel du produit analysé.

–          Ni Aspro ® ni Prozac ®

(Tous les opérateurs n’ont pas les mêmes besoins. Certains sont débutants, d’autres expérimentés ou experts. En quelques secondes vous devez pouvoir évaluer si vous pouvez prendre une position sur un produit sans que cela perturbe (vos nuits et votre environnement).

–          Sécurité

(Ce mot, vous ne le trouverez dans aucun livre (français ou anglais) traitant de l’analyse technique / management des positions. Cependant, il est essentiel pour préserver votre capital et pouvoir le faire fructifier. En réfléchissant, vous allez vous rendre compte que c’est une pure folie de ne pas prendre en compte ce concept.

Si ces informations vous étonnent ; une formation de base ATDMF 2011, durant 3 jours en continue ou pas et en semaine ou à cheval sur un week-end, vous sera bénéfique.  Elle vous ouvrira de nouveaux horizons en termes d’actifs pouvant être traités avec un risque minimal et un potentiel important de plus-values.

Renseignements : atdmfcahen@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *