L’année 2023 se joue t’elle d’ici début février ?

La réponse ATDMF est OUI puisque l’objet de notre approche consiste à anticiper les mouvements à venir (cf nos prévisions récentes d’effondrement des cours du Gaz Naturel par exemple)

Vous avez surement remarqué que sur le graphique du contrat US 10 Y T-Note (celui dont je parle depuis 20 ans dans toutes mes formations et pour lequel j’insiste sur l’importance de regarder l’évolution des graphiques chaque semaine) se pose la question du franchissement / non-croisement des cours avec PM.

Comprendre l’évolution de ce contrat est indispensable pour anticiper l’évolution des taux à long terme US, dans une moindre mesure des taux à 10 ans dans un certain nombre de pays mais également sur les indices des bourses US et surtout pour anticiper le USD sur le Forex (en comparant avec les autres taux à 10 ans)

Bien entendu, il ne s’agit que d’un rappel, les bons professeurs d’analyse technique abordent obligatoirement ce sujet essentiel pendant leurs formations et leurs analyses des marchés (tant au niveau annuel qu’à plus court terme).

En présence d’un non-croisement sur le MACD, un reclassement de type II (ex type III) est probable : dans ce cas une amplification de la baisse des cours est attendue au moins jusqu’à la fin 2023.

Si PM est dépassé, une poursuite du mouvement, pendant plusieurs mois vers MM est anticipée. Tant que ce niveau n’est pas dépassé le mouvement de type parallèles baissières restera privilégié.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *